Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
7 mai 2008

J116 : Où la visite continue.

J'évoquais hier le Minnets Magasin, mais je me suis rendu compte par la suite que je ne vous l'avais pas encore présenté, il est donc temps de réparer cette erreur !

Bienvenue de nouveau au Stadsmuseet de Skövde, pour la dernière partie de notre visite, qui aura donc pour objet le Minnets Magasin.

Mais, me direz-vous, qu'est-ce donc que ce Minnets Magasin ? Si je devais traduire cette expression en français, une des plus voisines serait "Entrepôt de la Mémoire", ou encore "Entrepôt du Souvenir". Je dois avouer que mes compétences linguistiques ne me permettent pas de trouver d'adaptation plus proche que cette traduction de l'expression anglaise que j'utilise dans mes traductions et qui a reçu l'aval du personnel du musée que j'ai consulté.

IMG_1064 IMG_1067 IMG_1069

 

Pour résumer, c'est ici que sont à proprement parler exposées les collections du musée : plus de deux mille objets sont rassemblés ici selon différents thèmes ou dans différents tableaux, comme par exemple la reconstitution d'un café du début du XXème siècle, celle d'un atelier de chapelier ou encore une épicerie.

IMG_1070

 

Bien évidemment, quelques objets marquent plus que d'autres, comme par exemple ce pulvérisateur de DDT. Après en avoir entendu parler pendant des années au fil de mes lectures de « La Hulotte », j'avais enfin l'occasion de voir la bête de près, même si elle était vide de son contenu. Mais au vu du contenu, je veux bien croire que les amis des bêtes en aient fait leur ennemi numéro 1 à une époque.

IMG_1073

 

En face des gaufriers, de toutes tailles et de toutes formes, on trouve aussi de petites vitrines que je considère comme des petits bijoux mais que nombre d'autres trouveraient répugnantes. Ces vitrines représentent les différentes étapes de la vie de quelques insectes, comme par exemple le hanneton ou la fourmi, en nous les présentant grâce à quelques exemplaires des larves ou des insectes épinglés à l'intérieur. Le travail est tellement précis et les bêtes si bien conservées qu'on les croirait vraiment vivantes.

IMG_1213 IMG_1216

 

Je dois dire que la même chose avec une grenouille me dérange un peu plus, mais ça n'en reste pas moins une jolie prouesse.

IMG_1077

 

Je vous laisse maintenant découvrir par vous-même quelques-uns des autres objets présents dans notre grenier.

IMG_1062 IMG_1068 IMG_1066 IMG_1078

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà le boulot, on est le 02 juin, au passage j'espère que tu as pensé à notre Antoine national qui a eu 27 ans hier, et...RIEN de RIEN...à se mettre sous la dent sur le blog du troll en suède!! Ouaaaahhh c'est la misère !! Donc j'ai trouvé, je vais t'envoyer un fouet pour que ton hamster reprenne gaiement les pédales de sa dynamo...Bon je te l'accorde j'ai pas forcé sur l'idée mais j'avais bon espoir que mes menaces pouvaient te faire trembler un peu pour reprendre tes récits. Et puis je râle, je râle, au moins quand je râle c'est que tout va bien, c'est pas mon chachat qui te dira le contraire.<br /> Mais, nombreux lecteurs de ce blog, imaginons un instant que Pierre soit en mauvaise situation et que par exemple il ait les mains coincées dans des moufles...alors ki ka une idée pour l'aider ???<br /> <br /> Ouaich, à méditer...
M
Alors ???<br /> Ici, on est comme Esther ! On commence à râler ! Y avait pourtant des choses à raconter au moins entre le 7 et le 12 ! Et même des photos pour faire plaisir à tout le monde...<br /> Mais tes voisins sont peut-être en vacances et leur connexion coupée ???<br /> On pense à toi ! Tout comme Esther et ses chats !
L
Faut-il que je prenne l'avion pour te tirer les oreilles...???!!! Eh ben quoi chtiote biloute, y'a des fans qui attendent !!! Tu n'es quand même pas une fille...elles, elles doivent savoir faire attendre, ah ah ah, crois moi j'en sais quelque chose...Mais quand on est un garçon, la vie est dure et c'est tout de suite mon petit...sinon, sinon, sinon je sais pas quoi encore mais j'y cogite, voilà !!!<br /> <br /> La maman chachat en colère !!
L
Bonne fête les mômans !! Bon il faut qu'on cause Higmar...!! Tu fais quoi pendant tes we sans télé ???? Pas de chance aujourd'hui il pleut et c'est ma fête alors j'attends la vague sur internet et j'ai toute la journée pour lire tes résumés...qui ne viennent pas !!! Comme dirait Lola, on va te tailler les oreilles en pointu si tu continues!!!<br /> Je te laisse travailler, n'oublies pas vendredi prochain m6replay.fr, Prison Break revient à partir de jeudi soir...couchés 20h les télétubbies !!<br /> <br /> Bon baiser de France.
L
Cher cousin, nous sommes aujourd'hui le 23 mai et tu es à la bourre !!! Keskisepass??? J'ose espérer que c'est la préparation de la surprise pour la fête des mères qui te prend tout ce temps...c'est dans 2 jours, n'oublies pas. Après, la tête dans le guidon Higmar, y'a du boulot à faire...moi j'attends...<br /> <br /> T'as le bonjour des télétubbies !!!
Publicité