Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2008

J138 : Où je reparle d'architecture


Un détail qui m'intrigue souvent quand je passe à côté d'une église ici me donne envie de faire une petite note à ce sujet.

IMG_1255 IMG_1256

Je ne sais pas si c'est lié à mon habitude des édifices catholiques ou si ça ne rentre pas du tout dans les canons de la construction d'églises en France, mais je ne me souviens pas d'avoir vu une église française avec un clocher qui soit placé à l'extérieur du bâtiment principal, sans aucun lien avec lui. Attention, loin de moi l'idée de dire que j'ai vu toutes les églises françaises, ça existe très probablement, mais le constat est plus que toutes les églises un tant soit peu récentes de Skövde sont construites selon ce modèle, ce qui est assez étonnant à mon avis.

Peut-être pousserai-je un jour le vice jusqu'à demander à un prêtre (elle est pas mal celle-là, je la note) le pourquoi du comment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Holà, je dois avouer que je ne m'attendais pas à recevoir de nouveaux commentaires sur ce blog et que je n'en suivais l'actualité que de loin en loin.<br /> <br /> Il est vrai que votre départ doit approcher à grands pas. Plus que quelques examens et c'est la plongée dans le grand bain. Je suis pour ma part en période blanche jusqu'au début février, donc si vous voulez qu'on se voit autour d'un verre à Reims, je suis à votre entière disposition pour parler de Skövde. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : myrhdin(at)hotmail.fr<br /> <br /> J'en profite pour annoncer que ce blog connaitra peut-être une suite prochaine. Devant faire un stage de six mois pour mon Master GMI, je vais essayer de voir s'il serait possible de retourner dans ma chère Suède pour le valider.
G
Pierre, <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ce message parviendra jusqu'à toi, mais je tente le coup quand même!<br /> <br /> Tout d'abord, je ne sais pas si tu te souviens de moi (( une petite blonde appelée Gaëlle ( Maire ) de LEA première année ) ?<br /> Je t'écris car je sais que tu es parti en Suède l'année dernière, d'ailleurs j'ai suivi avec attention ton blog sur le séjour. A l'époque j'envisageais de postuler pour Erasmus, en Suède également.<br /> Depuis j'ai été choisie par les profs avec quelques autres élèves, et le départ approchant à grand pas, beaucoup de mes questions restent sans réponse, et j'aimerais vraiment beaucoup entrer en contact avec l'un d'entre vous.<br /> Comme tu es celui que j'ai le "mieux connu" parmi les élèves c'est à toi que je m'adresse. J'espère que cela ne te dérange pas et si tu avais quelques minutes à m'accorder pour répondre à mes nombreuses interrogations, je t'en serais vraiment très reconnaissante.<br /> <br /> Sinon, j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps. Que deviens-tu? C'est aussi toujours bon de connaître ce que les autres font après une licence LEA!<br /> <br /> En espérant une fois de plus que ce message te soit transmis, je te souhaite d'ici là, de bonnes fêtes de fin d'année, et te remercie d'avance.
L
2.468.796 heures (j'ai mis des points pour ceux qui savent pas lire les nombres au dessus de 3 chiffres) de sommeil en moins sur 3 jours...c'est trop dur...mais quel plaisir de lire et surtout de voir toutes les photos du pays ou l'on passe du bikini à la doudoune en l'espace de 24h...tient on se croirait chez nous !! La météo ne nous ménage pas nous les filles car de passer des dreadlocks sur les mollets à l'épilation zéro défaut...ça se fait pas tout seul en 24h !!!<br /> Bref, Stockholm reste une jolie ville avec ses trolls (d'ailleurs tonton, pense à rentrer ta boudine, hi hi hi ou alors pas de t-shirt dans le pantalon, hum c'est comme Obelix, il faut tirer le meilleur des habits...les lignes se portent toujours en long...désolée, c'est la saint Landry aujourd'hui); et aussi avec son mini vicking qui cherche une moitié de brosse à dent, celui là il est top glam !! J'adôôôre.<br /> Alors je vois que le séjour avec pôpa et môman s'est bien passé...Effectivement entre les sangliers, les cochons du vietnam et la bernache (qui se boit dans le Loir et Cher), le dépaysement est total :-))).<br /> Une chose reste quand même pour moi un mystère ou alors ma petite tête me joue des tours. C'est quoi les MMORPGs ?? J'imagine bien le pauvre goût amer dans ta bouche d'alcoolique (QUOI??? du cidre à 0,7% d'alcool???!!!! T'es pas fou???!!!) quand tu as fait ta présentation...vu la tronche du truc qui déjà se prononce pas !! <br /> Et puis une dernière chose, voilà un petit proverbe qui marche avec tous les mois de l'année : "traverses la rivière avant d'insulter le crocodile" ...parce que les journées de rien c'est pas que en juin et heureusement...Devinez un peu ce que je fais aujourd'hui?????!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon baiser de France.
Publicité