Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
27 mai 2008

J136 : Où les enfants se prennent pour Kasparov

En Suède, les enfants semblent avoir des distractions pour le moins stimulantes lors de leur pause déjeuner.

Arriverez-vous à reconnaître ceci ?

IMG_1249

Oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un échiquier, ou un damier, en fonction de l'usage que vous souhaitez en avoir. Tous les midis, les petits diables de la Rydskolan voisine de mon immeuble s'installent sur la large terrasse voisine, baignée par le soleil, et sortent des pièces géantes de la loge du concierge. Imaginez des pièces de 50 centimètres, faîtes en je ne sais pas trop quel matériau (les dalles sont en ciments, et le bruit que font les pièces quand ils les déplacent me rappelle celui des pots de céramique, mais j'imagine que c'est bien trop fragile pour cet usage), que des gamins qui font à peine le double de la taille des pièces s'amusent à déplacer au cours de parties acharnées.

Bon, j'avoue, pour certains, ils jouent plus aux dames qu'autre chose, mais j'ai assisté l'autre jour à une partie acharnée entre un petit blondinet de 12-13 ans et un des ses professeurs, et ça valait le détour. La partie s'est soldée par un nul, mais le gamin a été porté en triomphe par ses camarades.

Comme quoi, ils en ont dans le crâne, les blonds !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité