Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
12 avril 2008

J91 : Où je réussis à mettre la barre haute

Je m'en suis au final sorti de la montagne de devoir que j'avais à faire, malgré un problème assez ennuyeux avec mon ordinateur, suite à une coupure d'électricité étrange.

Le seul écueil qu'il restait devant moi était la présentation orale. Si jamais certains de mes camarades de promotion passent par là, ils vous confirmeront que c'est généralement tout sauf un problème.

Mais là, j'avais décidé de me mettre la pression, en m'imposant deux règles supplémentaires par rapport à celles édictées par notre Liverpoolien de prof. J'avais décidé de la mener sans avoir de notes, et, beaucoup plus dur pour moi, de la tenir dans les 5 à 8 minutes qu'imposaient les règles. Et ça, c'était vraiment un défi pour moi.

D'autant que le sujet ne m'aidait guère. Le tourisme en Suède, quoi de plus vaste ? Mais j'ai accepté le défi et au final, j'ai bien fait.

La seule déception que j'ai eu après coup est d'avoir eu deux grosses hésitations dans la conduite de mon propos, et d'avoir par moments trop accélérer mon débit (surtout quand Christophe m'a indiqué qu'il ne me restait plus que deux minutes avant la limite que je m'étais fixée). Tout est allé comme sur des roulettes, je suis tombé sur un public réactif, qui n'hésitait pas à répondre spontanément à mes questions (ce qui me change de Reims, hein les gens ?) et qui n'a pas hésité à donner son ressenti sur le travail que j'avais fait.

Le prof a semble-t-il lui aussi apprécié ma prestation, car, malgré un léger dépassement de deux minutes, il m'a accordé un VG, soit l'équivalent d'une mention "Très bien". Il ne me restera plus qu'à confirmer lors de l'examen écrit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma jolie créature française vient d'attirer mon attention sur ce message.<br /> Outre le fait que je ne sois stagiaire au musée que pour deux mois, j'ai des engagements à Reims (soutenance de rapport de stages, Sacres du Folklore, volonté de travailler), qui font que je ne manquerai sous aucun prétexte le 19 juillet.
L
Tu n'es pas le seul à te laisser déborder par quelques tâches...quelques traits de famille me font dire que nous ne travaillons bien que dans le stress...c'est comme ça qu'on est efficace ! Eh bien, le temps de me mettre à jour, je vois que moi aussi...grosse matinée de rien aujourd'hui. Mes mini-chachats sont à la garderie, je sors d'une séance trop trop cool de chez le kiné, bon histoire de te faire baver un peu (gaffe à ta moquette) : massage du dos pendant 25 minutes avec lampe chauffante pour ne pas avoir froid, que du bonheur !! Tu rentres, t'es stone et c'est comme ça que commence une grosse matinée de rien...rien de bien compliqué.<br /> Mes neurones ne sont pas encore bien chauds mais tu restes donc travailler là-bas cet été? Quid du 19 juillet à Neuflize, peut-on compter sur toi, seras-tu encore au musée à user tes semelles ou bien à faire le krispolls doré devant une créature suédoise??? Euh pardon, une création suédoise, c'est du sérieux un boulot, attention !!!<br /> Bien, je te laisse, il faut quand même que j'aille voir ce que le frigo a à me dire...j'aurai trop honte d'ouvrir une boîte de raviolis ce midi...surtout pour Enzo...<br /> Bon baiser de France.
Publicité