Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
18 mars 2008

J66 : Où j'en finis avec les examens !

Tout est dit dans le titre. Aujourd'hui, dernier examen d'anglais, la Grammaire.

Aucun problème particulier à signaler, sauf qu'a priori, je ne sais plus faire la différence entre une impérative indirecte et une exclamative.

Je pense qu'Anna-Lena va bien s'amuser en lisant mon travail d'écriture, qui sera sans aucun doute le plus original de toute la promo'. Elle nous avait donné une publicité pour les trains anglais que nous devions reprendre et commenter, en imaginant un petit texte autour d'un élément particulier. J'ai choisi d'en faire le contre-pied, me basant sur les souvenirs de certains accidents de train que nous avons pu voir à la télévision française. Le texte de base racontait le voyage idyllique d'un client, j'en ai repris tous les éléments pour en faire les composantes d'une catastrophe ferroviaire. J'essaierai de vous récupérer le texte et de vous en mettre une copie.

A la sortie de l'examen, j'ai pris dix minutes pour aller louer une voiture à la station service voisine de la Fac', que l'on m'avait présentée comme une des moins chères de la ville. 20 minutes plus tard, j'étais ressorti avec en poche la réservation d'une Passat flambant neuve pour trois jours à la fin de la semaine pour quelque chose comme 125€. Seul défaut a priori, l'absence de GPS, mais vu les sommes engagées 12,50€ supplémentaires par jour risquaient de grever un peu plus encore le budget ! Pas de caution à verser, une assurance tous risques pour 14€ par jour de location, kilométrage illimité... Que demander de plus ?

Ah oui, la conduire, mais cela attendra vendredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité