Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
17 mars 2008

J65 : Où le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée !

Au moins, si le prix de la vie ici m'a appris une chose, c'est bien que de prendre un bon petit-déjeuner permet de tenir plus facilement dans la journée sans avoir faim à longueur de temps. Et vu le petit-déjeuner typique d'ici, c'est un régal !

Je suis devenu vraiment accroc à ce petit plaisir matinal, que je peux varier du sucré au salé en fonction de l'envie et de la journée qui m'attend.

IMG_0951

Au menu, pour le sucré, le traditionnel chocolat au lait, qui ne semble pas être aussi populaire aussi qu'il ne peut l'être en France, accompagné d'un pain que je prends toujours différent d'une semaine à l'autre ou de Krisprolls (que je fais changer de saveur régulièrement), tartinés de la délicieuse confiture de Catherine, le tout arrosé de Fruktsoppa, un nectar de prunes qui se décline aussi en parfum fruits rouges ou myrtilles, mais en beaucoup plus léger et en beaucoup moins sucré.

IMG_0954

Quant au salé, je reste très... français, même si j'ai déjà croisé des compositions des plus originales. Si je me contente de galettes cuite au four, avec un petit goût de fumée délicieux, avec du jambon et du gouda en tranches, certains ne se gênent pas pour y aller à grands coups de pâté, de légumes et fruits en tout genre, ou même de crème de poisson en tube ou d'œuf brouillé.

Autant vous dire que je me régale et qu'un tel petit-déjeuner pris entre 7h ou 8h m'aide à tenir beaucoup plus facilement jusque midi, voire un peu plus tard en fonction de mes horaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité