Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2008

J119 : Où je suis enfin seul.

Journée traditionnelle de cours ce vendredi pour moi, pendant que les parents partent en excursion à Göteborg. Ils sont grands, majeurs, pas tatoués mais vaccinés et même s'ils disent ne pas parler anglais, ils vont bien être forcés de se débrouiller.

 

Pendant ce temps, le fils part en totale improvisation sur ses exercices oraux. Je m'étais déjà couché à pas d'heure la veille au soir pour terminer d'en préparer un, le plus important, je n'avais donc pas eu le temps de préparer aussi sérieusement qu'il l'aurait fallu les autres. Enfin, ça ne reste "que" de l'oral, je n'avais donc pas énormément de soucis à me faire.

 

Et effectivement, j'ai bien fait de ne pas m'en faire. Tout s'est passé extrêmement bien et le peu de préparation que j'avais derrière moi m'a suffi à me donner l'impression d'être le mieux préparé des 12 élèves présents, du moins, pour le premier cours.

 

L'heure suivante fut sans doute moins reluisante, me retrouvant contraint d'improviser un entretien d'embauche sur une autre annonce que celle que j'avais préparé la veille au soir. À vrai dire, je pense que j'étais au final gagnant au change, ne sachant pas avant la veille que le métier pour lequel je devais postuler existait.

 

Ces cours m'auront au moins amené à me poser des questions. Comment se fait-il que j'arrive à parler autant dans un cadre scolaire alors que ma timidité me tétanise une fois à l'extérieur ? Je n'ai toujours pas la réponse, mais je pense que cette expérience en Suède m'aura permis d'aller un peu au devant de cette peur panique qui s'empare de moi à l'idée de parler à un total inconnu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité