Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
4 mai 2008

J113 : Où ma mélomanie est contagieuse...

J'ai toujours eu des goûts hétéroclites en matière de musique, mon MP3 m'en soit témoin. Passer de Dimmu Borgir en passant par Norah Jones ou Basshunter ou encore IAM n'est pas forcément courant. Certes, certes, avec un pôpa comme le mien, on se retrouve forcément à préférer le rock à autre chose, et je l'en remercierai jamais assez tant j'ai découvert d'artistes grâce à ses CD.

La connexion que j'ai réussi à stabiliser dans mon appartement étant assez puissante (n'est-ce pas Christophe ?), j'en profite pour télécharger un peu à droite et à gauche, en profitant pour faire d'extraordinaires découvertes musicales, qui vaudront un suivi sur CD dès mon retour en France.

La première d'entre elles, qui commence à dater un peu, est Émilie Autumn, que j'ai rencontrée grâce à une vidéo d'une puissante moniale DAoCienne, mais ceci est une autre histoire. Cette charmante demoiselle au look très particulier est une violoniste virtuose qui s'est reconverti dans le rock et fait un travail magnifique, un peu dans le même genre que Nosfell, mais bien plus gothique (il suffit de regarder son code vestimentaire pour s'en rendre compte). Violon électrique, effets électroniques, intonations surprenantes, remixs technos... Tout ce qu'il faut pour me plaire !

La seconde est plus classique, plus "écoutable" et accessible à tous. Elle s'appelle Laura Veirs, est américaine, fait un travail très intéressant, sans prétention, et c'est ce qui est bon ! L'ami Khelekrandir (et oui, Maman, DAoC ne se résume définitivement pas à tuer des gens bêtement) m'a fait m'y intéresser via un message personnel sur MSN, et les quelques morceaux disponibles sur son "MySpace" m'ont donné envie d'aller voir un peu plus loin. Résultat, un travail très agréable que je n'arrive pas à classer, ni même à comparer à un autre artiste. C'est du Laura Veirs, des chansons à textes. Si, à la limite, si je devais vraiment la comparer à quelqu'un, ce serait à Jeanne Cheyral, le grain de folie dans le texte en moins.

Vous allez me dire : que viennent faire ces deux artistes dans un blog parlant de la Suède ? Pas grand chose, mais je suis en train de lancer leur carrière ici, car depuis que je les ai fait écouter à quelques suédois, je les entends de plus en plus autour de moi à la Fac, et Laura Veirs est même passée à la radio étudiante !

Peut-être devrais-je me faire impresario ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité