Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
22 avril 2008

J101 : Où je me prends pour un vieux Guignol...

« Putain, 100 jours déjà... »

Je n'aurais jamais pensé que le vieux Jacques m'aurait inspiré un jour (peut-être que ses problèmes de coeur m'émeuvent), mais je dois dire que la très fine remarque de la bande à Gaccio était on ne peut plus adaptée à la morosité de ma journée (qui s'est d'ailleurs peut-être sentie sur MSN pendant quelques minutes...)

Cent jours que j'ai quitté Reims. Cent jours que je suis arrivé en Suède. Cent jours que je n'ai pas vu passés. Cent jours, et tellement peu devant soi. Voilà tout, il ne me reste plus qu'à en profiter un maximum. De toute manière, l'attente ne sera pas longue avant que je ne revienne.

Pour me changer les idées après une "dure" journée de labeur au musée, j'ai décidé de faire une deuxième folie sportive en deux jours, pour commencer comme il se doit mon programme de remise en forme. Direction la Nya Arena de Skövde, maillot et serviette sous le bras, pour aller nager un peu.

Bon, comme je le sous-entendais, ce n'est pas vraiment donné, ou alors les piscines rémoises ne sont vraiment pas chères : 55€ les vingt baignades, autant vous dire que je vais essayer de les rentabiliser. Et bizarrement, pour une fois, le sourire n'a eu aucun effet sur la jeune et jolie hôtesse d'accueil. Malédiction !

Donc, me voilà parti en expédition dans les vestiaires suédois, sans vocabulaire ni Assimil' en poche. L'aventure, mes amis, il n'y a que ça de vrai. Malgré tout, j'arrive à repérer le mot "herr" sur l'une des portes, que je décide de pousser. Jusque là, tout va bien, pas de cri de demoiselles apeurées, pas de hurlements stridents, je continue ma progression.

Vu l'heure, je suis tout seul, le bassin que l'on pouvait voir à travers de larges baies vitrées était vide, à l'exception de quelques petites filles accompagnées par leur maîtresse, je pense. Manque de chance, à défaut de vestiaire, j'arrive devant la salle des casiers. Bon, tant pis, improviser, c'est ma spécialité. Hop, transformation discrète dans les toilettes voisins, ni vu ni connu.

Casier bien fermé, c'est parti pour une grosse heure de trempette, à un rythme raisonnable, car, après tout, ce n'est jamais qu'une reprise après trois mois d'inactivité... Et je dois avouer que je l'ai senti passée, la reprise.

Enfin, une quarantaine de longueurs plus tard, je me décide à sortir de l'eau, voyant la foule des heures d'affluence arriver. De plus, j'avais du travail qui m'attendait à la maison, donc, je ne pouvais pas me permettre de rester plus longtemps.

Mais c'est là que les choses se corsent. Ne voulant pas me refaire avoir, je veux retourner à mon casier pour chercher mes affaires et aller me changer dans un vestiaire... Je n'ai pas été déçu du voyage, parce qu'a priori, d'après ce que j'ai vu, les vestiaires, ils ne connaissent pas.

J'ai eu une pensée pour ma sœur, qui s'insurgeait à l'idée des douches collectives pour je ne sais plus quel road trip jolivettien. C'est vrai qu'au final, te changer à côté de 25 gaillards taillés comme des armoires à glace et nus comme des vers, ça te fait te sentir tout petit, ou alors te donne envie de crier "Et mon intimité, bordel !".

Mais, bon, j'ai pris sur moi, j'ai fait comme tout le monde et je n'en suis pas encore mort alors que j'écris ces quelques mots. Au moins, je suis prévenu pour ma prochaine virée à la piscine, ça me fera sans doute moins drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut!<br /> <br /> Bravo pour tes 100 jours en Suede! Ton Blog est super :)<br /> On ne se connait pas mais j´aimerais qu´on se rencontre a Skovde rapidement pour avoir des tuyaux sur la vie ici, surtout pour louer quelque chose a partir de juin. Nous (moi et mon amie)sommes a Skovde jusqu´au jeudi soir 1er mai.<br /> Si ca te dit de nous voir pour prendre un verre et discuter un peu en francais ;) avant vendredi, fais moi signe rapidement ici: pfeu77@yahoo.fr<br /> <br /> Merci!<br /> Pierre / Pfeu
P
pour continuer sur la même veine, je t'ai mis le titre en latin mais ce n'est pas le thème de ce commentaire.<br /> Le titre de ce commentaire fait référence à un moment que les moins de trente ans (nés après le 31 décembre 1978)ne peuvent pas connaître (pour paraphraser Jacques Plante qui a écrit les paroles de La Bohème chantée par Aznavour). En effet, c'était, pendant le service militaire, l'enterrement du Père Cent. Comme tu dois t'en douter, le décompte des jours s'effectuait par rapport à la date de libération. Comme toujours à l'armée, cela consistait premièrement à organiser une grande beuverie. Certains en profitaient également pour envoyer à toutes leurs connaissances un faire-part de décès plus ou moins humouristique de ce Père Cent pour réclamer un peu d'argent. <br /> exemples :<br /> http://papymac.free.fr/Pere_Cent.html<br /> http://pagesperso-orange.fr/bernard.bossu/perecent1.htm<br /> Tu pourrais peut-être nous trousser un faire-part de naissance ?
Publicité