Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
21 avril 2008

J100 : Où je me reprends en main...

Allez, le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Je ne fume pas ! C'est mon apathie et ma paresse dont il faut que je me débarrasse ! Je décide donc de reprendre une activité physique normale, enfin, que j'aimerai faire devenir normale pendant l'été, pour la plus grande satisfaction de ces dames !

Malheureusement, j'avais tout faux en préparant mes valises : au lieu de mes bottes de ski à 30.000 billets, j'aurais mieux fait de prendre une paire de bonnes vieilles baskets. Mais je ne suis pas sûr que même les haruspices suédois aient prédits un hiver aussi chaud.

Me voilà donc parti en quête d'une paire de chaussures de running pas trop chères, ce qui risque de ne pas être évident vu les prix que j'avais pu voir au niveau des chaussures en général. Rien qu'au Gémo local, la moindre paire coûte dans les 30€, et ils ne font pas de chaussures de sport.

C'est dans des cas comme celui-ci que je bénis les ouvertures le dimanche : vous pouvez faire vos courses en prenant votre temps, sans qu'il y ait trop de monde, sans que les employés râlent parce que c'est une tradition ici, dans une ambiance conviviale vu que tout le monde en profite pour faire une petite sortie en famille.

Direction Commerce et sa galerie, pour aller jeter un œil à Stadium, le Décathlon local. Et bien m'en a pris, car j'ai débarqué le jour d'une promotion exceptionnelle avec 30% de réduction sur une dizaine de modèles de chaussures de running. Résultat, malgré tout, un peu plus de 70€ déboursés, mais j'ai une bonne paire de chaussures de marque et qui tiendront la route.

Il ne reste plus qu'à se décider à aller courir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
allez on joue les intellos ce soir !<br /> Si j'ai bien tout compris, les haruspices (plutôt aruspices d'ailleurs) interprétaient les auspices chez les romains... En est-il de même chez les suédois du XXIème siècle ? J'espère tout de même qu'ils n'ont pas sacrifié trop d'animaux pour examiner leurs entrailles !... <br /> Après avoir étudié le vol des oiseaux, j'augure bien du succès que remportera ce commentaire...<br /> sălūtātĭo fĭlĭŏlus ;o)))<br /> (sans sûreté pour la traduction)
Publicité