Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
5 avril 2008

J84 : Où j'me plante le nez au ciel !

Sans me moucher dans les étoiles, j'ai malgré tout admiré les grues !

Chaque année, un lac proche de Skövde, le Hornborgasjön, accueille une migration de grues sauvages, qui remonte des côtes d'Afrique du Nord ou de Lusitanie pour passer l'été au frais.

En début d'année, une personne travaillant pour l'office du tourisme nous avait, au cours d'une intervention à la Fac', présentée cela comme un "évènement incontournable".

Intrigué, je décidais donc d'aller y faire un tour, ayant de nouveau récupéré une voiture pour faire la navette jusqu'à Arlanda. Je dois dire que je m'attendais à voir quelques spécimens, une bonne centaine, enfin, pas plus que ce qu'on peut voir au Lac du Der.

Le passage à l'Office du Tourisme pour récupérer cartes et plans a annoncé la couleur de suite : une petite affichette au-dessus de la tête de notre blonde hôtesse annonçait... 13450 grues ! C'est un chiffre qui en impose malgré tout !

Une grosse vingtaine de minutes plus tard, nous sommes aux abords du lac, et avant même de voir un oiseau, le cosmopolitisme des voitures présentes aux abords du lac est remarquable. Camping-cars, pick-ups, voitures en tout genre viennent du Danemark, de Norvège ou même d'Allemagne pour admirer le spectacle de la "Trandansen".

IMG_0980

Après les plaques minéralogiques, notre regard ne peut que se poser sur le lac, ou encore dans les nuages, où le spectacle, à mon sens, se passe de tout commentaire.

IMG_0955 IMG_0956 IMG_0961

IMG_0963 IMG_0964 IMG_0965

IMG_0967 IMG_0970 IMG_0973

IMG_0976 IMG_0979 IMG_0982

IMG_0986 IMG_0992 IMG_0995

C'est après une heure de béate admiration que nous avons repris le chemin de notre petit appartement, les doigts transis de froids, mais des images plein la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pierre, bonjour<br /> j'ai abandonné la visite depuis fin février;je reprends ce soir et c'est vrai que ça me plait bien aussi d'être un peu là-bas!!!t'inquiète pas ,je ne vais pas débarquer...bien qu'avec la Volvo on passerait pour des locaux sans problème!<br /> continue à profiter de toute cette aventure pour nous en faire profiter.<br /> see you later , perhaps.<br /> Françoise and co
M
Merci pour toutes ces photos dernièrement mises en ligne : elles nous font voir d'autres choses et nous donnent envie de te rejoindre. Il n'y a que les températures qui nous "refroidissent"!<br /> <br /> Quant aux grues, j'espère que les passionnés d'ornithologie du Der ne t'en voudront pas trop... En effet, ces dernières années, c'était en grand nombre qu'elles se posaient aux abords du lac !<br /> <br /> A bientôt.<br /> Bise de Papy qui a été émerveillé par un reportage sur la Suède qu'il a regardé sur son lit d'hôpital en pensant à toi.
P
salut,<br /> j'aurais pensé que les grues suédoises étaient plus blondes que les grues champardennaises !... Oui, je sais, c'est pas terrible mais je ne pouvais pas la rater celle là...<br /> Bretagne (sans grue) sous le soleil. Papy s'est cassé la figure jeudi soir mais rien de grave (il n'a pas eu besoin de grue pour le relever... Oui je sais : c'est encore moins terrible.<br /> Doit-on comprendre que tu as encore un examen samedi à passer ? Si uoi, bon courage pour la suite.<br /> Bises<br /> A bientôt
P
salut,<br /> j'aurais pensé que les grues suédoises étaient plus blondes que les grues champardennaises !... Oui, je sais, c'est pas terrible mais je ne pouvais pas la rater celle là...<br /> Bretagne (sans grue) sous le soleil. Papy s'est cassé la figure jeudi soir mais rien de grave (il n'a pas eu besoin de grue pour le relever... Oui je sais : c'est encore moins terrible.<br /> Doit-on comprendre que tu as encore un examen samedi à passer ? Si uoi, bon courage pour la suite.<br /> Bises<br /> A bientôt
Publicité