Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
19 février 2008

J38 : Où je reçois des nouvelles du front !

Et du Nutella, et de la confiture d'abricot, et un joli dessin à mettre sur mon frigo avec les magnets qui vont avec !!!!!!!!!

 

J'ai reçu ce matin deux avis de passage du facteur : il faut vraiment que je fasse quelque chose pour ma boîte aux lettres, car me faire réveiller par un gong dès que l'on y glisse deux pubs, cela devient lassant.

 

Ni une ni deux, je file sous la douche, lavage express, pas de petit-déjeuner, et c'est en polaire que je vais chercher mes 2 paquets !

 

J'arrive avec un sourire béat à la caisse de ma supérette-à-tout-faire (Esther la décrit bien mieux que moi), pour le perdre quelques secondes plus tard en comprenant que la caissière ne parlait pas deux mots d'anglais. Pas de problème, j'ai le moral au beau fixe, et les fossettes au garde-à-vous : après tout, un colis ne doit pas se récupérer différemment ici. Elle me tend mon reçu, avec un stylo : ne sachant où signer, j'élargis mon trait pour le faire recouvrir les deux cases qu'elle me montrait vaguement, et je repars avec deux volumineux colis sous le bras.

 

Je n'en peux plus d'attendre, et je déballe avec impatience le colis des Chachats. J'étais comme un gosse, à rire aux éclats à l'ouverture de chaque paquet. Ne vous en faîtes pas, chaque élément a déjà trouvé sa place. Les Chamallows, pour une petite partie, sont dans mon estomac (cela faisait une éternité que je n'en avais pas mangé), la confiture d'abricots est au frigo, en attendant que le pot qu'Hélène (bénie soit-elle) m'a rapporté de son aller-retour éclair en France la semaine dernière, soit fini, le Nutella est au fond d'un placard, pour éviter d'être tenté trop rapidement, Higmar le canard est perché sur une étagère, et le dessin de Lola est en bonne place sur mon frigo, maintenu par de puissants aimants enrichis au Calcium de Petits Suisses !

 

IMG_0573 IMG_0575 IMG_0577

 

Le second paquet, envoyé par une petite fée (non, pas ma marraine, l'autre) rémoise me permettra de passer plus agréablement le temps lors des longues soirées où l'indicateur de connexion de mon ordinateur restera muet. J'avais emmené de la littérature de cours, mais absolument aucun roman ou nouvelle et je dois avouer que l'attrait du journal suédois est assez limité. Mais j'ai dorénavant de la littérature à profusion, et de la bonne !

 

Merci à vous d'avoir pensé à moi, je suis ravi que les rumeurs du web concernant l'efficacité du service postier suédois aient été aussi rapidement démenties.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors, quoi de neuf, j'espère que tu vas tjrs bien je fais un essai <br /> bisous<br /> lolo
L
Y'a quelqu'un là'dans??!! Voilà le travail, plusieurs jours de non consultation du site et c'est toujours au point mort...va falloir le fouetter ton hamster ou lui donner de la dopamine pour qu'il pédale plus vite...!Je vais finir par croire que finalement la Suède n'est pas franchement très évoluée quant aux télécommunications...hi hi hi, déjà que pour le "kloug" c'était pas terrible...!! Ou bien (ouais j'aime bien faire travailler mon imagination...) c'est l'overdose de Nutella...trop bon ça, du coup t'es excusé. Mais attention, il va falloir s'y remettre avant que l'on lâche les chiens d'avalanche pour aller te retrouver.<br /> Terminée pour moi la récré...mon linge m'attend, au fait qu'en est-il de ta grande expérience de lavandière du Portugal??? Bon point, t'as déjà les poils... <br /> <br /> Bon baiser de France
L
Nous sommes très contents de voir que notre postière a tout compte fait sa place derrière le guichet...le colis est bien arrivé, c'est un bon point pour elle !! Les mauvaises langues n'auront qu'à bien se tenir, la mienne en premier...<br /> Profites de ces instants éphémères bien de chez nous car effectivement la Suède n'est pas réputée pour son "kloug" roulé sous les aisselles...il fait trop froid pour sortir les bras...peut-être pour ça d'ailleurs qu'il est pas bon !!<br /> Sinon, Higmar fait "coin-coin" aussi, original pour un canard...bref il peut créer l'ambiance entre deux romans.<br /> <br /> Bon baiser de France
Publicité