Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
16 février 2008

J35 : Où M'ame Audinot me manque

Je pensais que ça arriverait bien plus tôt que cela, mais non, j'aurai au moins réussi à tenir un mois.

Je n'ai pas réussi à me lever ce matin à cause de violents maux de ventre. Je sais très bien ce qui les a provoqués : la viande hachée locale. Cette viande étant la moins chère dans les rayons des magasins, que ce soit au Rydshallen, chez Willy:s ou à ICA, c'est la seule que je m'autorisais, la charcuterie étant hors de prix.

Pour vous donner un ordre d'idée, les 15 tranches de jambon fumé (le seul vendu ici) sont à près de 9€. Seul les saucissons à l'ail et autres salamis sont un peu plus accessibles, mais toujours vendus en bien trop grandes proportions pour une personne seule qui n'en est pas fan.

La viande que j'ai mangé hier soir n'avait pourtant rien de spécial par rapport à celle que j'ai déjà pu manger. Enfin, elle n'était pas plus spéciale que d'habitude : toujours ce même goût étrange et cette absence de saveur une fois cuite. Des tonnes de sel et de poivre n'y changent rien, cet arrière-goût est toujours là. J'ai même été jusqu'à tester les différents pourcentages de matière grasse et rien n'y fait.

Je suis donc resté cloué au lit jusque près de midi et je ne m'en suis extirpé que pour me préparer un bol de riz basmati bien collant. Solution miracle, comme toujours avec moi, puisqu'à peine quelques heures plus tard, les gargouillis s'arrêtaient et mes abdominaux se décontractaient.

Je ne pensais pas que cela me manquerait autant, mais mine de rien, le jambon, les steaks, les escalopes de poulet sont devenus depuis bientôt 8 mois une base importante de mon alimentation, surtout avec la boucherie à proximité de l'appartement. Mais de ne trouver que de la viande hachée en barquette de 500 grammes me les fait vraiment regretter, car le premier semble inconnu et les troisièmes très rares et très chères.

Rien que de penser aux steaks que Papa allait nous chercher chez Audinot le dimanche midi me met en appétit, et de les savoir en ce moment en Bretagne en train de manger à volonté pâté, saucisse et autre lard me rend profondément jaloux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité