Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
15 février 2008

J34 : Où je ne fais pas grand chose

Où je ne fais pas grand chose

Ma prof de suédois étant absente, je suis donc resté à l'appart' pour remettre un peu d'ordre. Grand bien m'en a pris car j'ai passé l'après-midi à quatre pattes dans la salle de bain.

Au beau milieu de l'après-midi, j'ai entendu depuis mon lit un énorme gargouillis de l'autre côté du mur. Intrigué, je me lève et tend l'oreille pour en déterminer l'origine. Je me dis tout d'abord que cela vient du couloir vu que certaines canalisations de l'étage supérieur y passent, mais non, c'est bien ma salle de bain qui faisait ce boucan. J'ouvre la porte et je vois l'eau de la cuvette des WC clapoter sans cesse, mais j'entend surtout un bruit étrange venant du siphon de ma douche.

Ni une ni deux, je tire la chasse d'eau des toilettes, et le clapotis s'arrête. Je démonte le couvercle du réservoir : rien, pas une fuite, pas d'objet incongru, il se remplit correctement. Cependant, en le vidant de nouveau, le bruit venant du siphon de ma douche s'accentue encore. Je n'aurais jamais pensé que les deux canalisations puissent être reliées, mais il semblerait que ce soit le cas.

Toujours est-il qu'il fallait bien trouver un moyen de faire cesser ce bruit. Je me penche donc sur la source de ce bruit incongru, et je maudis pour la énième fois les filles et leurs cheveux longs, encore plus celles qui ne sont pas soigneuses !

Le filtre de ma douche est assez bizarrement conçu, je ne saurais expliqué pourquoi. En dessous de la grille, l'orifice est à moitié obturé par une espèce d'éponge, ou quelque chose y ressemblant, l'autre étant libre. Difficile de voir plus avant, car la grille n'est pas amovible. Toujours est-il que je voyais bien que le précédent locataire en était en fait une, a priori, de longs cheveux blonds très fins flottant à la surface d'une eau qui paraissait comme bouillonnante.

J'avais pourtant déjà nettoyé ce siphon à mon arrivée, mais pas assez profondément semble-t-il. C'est donc avec une fourchette que j'allais à la pêche aux cheveux, ce qui me prit au moins deux heures.

Je ne sais pas ce qui a pu provoquer ce type de réaction. Peut-être les canalisations de l'immeuble sont-elles nettoyées au Destop tous les mois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité