Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
2 février 2008

J21 : Où lire Wilbur Smith m'a bien aidé

J'ai à préparer pour la semaine prochaine un commentaire d'une nouvelle et je dois avouer que je bénis les choix de M'man quant à ses commandes pour l'aide qu'elles vont m'apporter.

J'avais à préparer pour le cours de littérature d'aujourd'hui un attirail d'analyse sur une nouvelle hyper-passionnante, une histoire d'amour... Je vous laisse imaginer ma joie ! Passer 4 heures à travailler sur les passions de chacun m'a vite ennuyé, mais j'ai pris sur moi et rendu un travail que je pense correct.

Même combat pour la semaine prochaine, mais avec une ambiance un peu plus dépaysante que le Londres du XX ème siècle, avec une excursion en Afrique du Sud.

Et ça fait tout drôle de ne pas aller chercher dans un dictionnaire des mots de vocabulaire typiquement zoulous car vous les avez déjà cherchés il y a plus de 3 ans pour certains. J'avoue que je n'ai lu que les premières pages, mais vu que la prof aime poser des questions pièges sur le vocabulaire, je pense qu'elle s'en donnera à coeur joie sur celle-ci vu ses origines et c'est avec grand plaisir que je lui donnerai maille à partir !

Pas grand chose d'autre aujourd'hui, journée assez calme comparée à celle de la semaine dernière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité