Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
9 avril 2008

J88 : Où je me fais entretenir...

Aujourd'hui, entretien d'embauche !

 

Et oui ! Devant faire un stage en entreprise pour valider ma troisième année, et, afin de pouvoir chercher un petit boulot cet été plutôt que de faire mon stage, j'ai décidé de me trouver de quoi le faire ici.

 

Ce ne fut pas sans mal, car entre le manque de motivation (je n'y peux rien, c'est inné) et la barrière de la langue, je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me corresponde.

 

Je voulais vraiment essayer de trouver quelque chose dans une entreprise, histoire d'enfin me confronter à une véritable autorité, mais j'ai au final dû me rabattre sur la carte que je gardais en réserve : le Skövde Stadsmuseum.

 

Effectivement, ce musée a accueilli l'an passé un des Rémois échangés, et je me disais qu'ils ne refuseraient pas d'en reprendre un autre vu que la première expérience avait été concluante.

 

C'est donc à 14h que j'avais rendez-vous avec Curry Heimann, directeur du musée, et c'est là que les choses se corsent. Effectivement, il a fallu que je me trompe de musée et que j'arrive avec 5 minutes de retard à mon rendez-vous... Heureusement que j'ai pu le prévenir et lui expliquer par téléphone !

 

Ce monsieur a l'air d'être quelqu'un de vraiment sympathique, et notre conversation fut étonnamment fluide, je me suis surpris à ne pas avoir de problèmes, que ce soit pour m'exprimer ou le comprendre.

 

Une fois que tous les détails ont été tirés au clair (mes compétences, pas de rémunération, ma maîtrise de la langue), il m'a tendu la main en me disant : "Bienvenue parmi nous."

 

Bizarrement, je commençais à désespérer de l'entendre un jour, cette phrase.

 

S'en est suivie une petite visite du musée, qui était sens dessus dessous, pour cause d'inauguration d'une nouvelle exposition le lendemain. Je ne me suis donc pas trop attardé, mais ce musée est un vrai petit bijou, que j'aurai l'occasion de vous présenter plus avant dès la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
GG
Publicité