Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
14 mars 2008

J62 : Où l'on marche d'un bon pas

Si jamais vous êtes amenés à venir vous balader en ville ou dans les campagnes environnantes, vous serez sans doute aussi étonnés que moi la première fois que j'ai croisé ceci.

IMG_0654

Les bâtons de marche sont très répandus ici, et vous en croisez à tous les coins de rue. Bon, assez rarement en ville, je l'avoue, mais dès lors que vous vous aventurez sur les chemins de traverse reliant les quartiers de périphérie au centre, vous en rencontrez assez régulièrement.

Ce sont généralement des personnes d'un âge moyen (entre 50 et 60 ans) qui les utilisent, même si j'ai déjà croisé de toutes jeunes filles avec leurs propres bâtons. D'après ce que m'ont expliqué les jeunes suédois que j'ai interrogés à ce propos, c'est surtout en guise d'assurance pendant la marche qu'ils sont utilisés, même si ils aident aussi à garder le haut du corps tonique à un âge où il commence à se dégrader.

Même si ça ne doit pas être un marché très porteur (une fois achetée, une paire de bâtons peut tenir très longtemps), on en trouve assez facilement, dans tous les magasins de sports, à un prix dépassant à peine celui des bâtons de ski de fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité