Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
5 mars 2008

J53 : Où je vois de petites maisons !

Deuxième volet de la série, où je vais vous présenter un habitat qui passerait sans doute chez nous pour "traditionnel".

Au détour d'une ballade, j'ai croisé de toutes petites maisons, qui me semblaient à peine plus grandes que mon appartement. Tout au plus des carrés de 15 mètres sur 15, pour les plus grandes d'entre elles.

IMG_0630 IMG_0631

Pour ceux qui suivent mon blog depuis le début, le style vous rappellera sans doute celui de la maison que je vous avais présentée comme la plus ancienne de Skövde. Je ne me suis pas approché assez près pour déterminer à quoi pouvait ressembler l'agencement intérieur, mais ce doit être réfléchi de manière à être au moins aussi fonctionnel que mon logement étudiant, du moins, je l'espère pour les propriétaires.

IMG_0636

Malgré tout, on rencontre ce type de construction, avec des murs en bois, dans des dimensions plus imposantes, et peints dans des couleurs diverses. Le jaune succède au rouge, qui côtoyait lui-même le bleu ou le gris.

IMG_0652

Bizarrement, ce mélange n'est pas choquant, sans doute car les coloris ne sont pas aussi criards que ceux que certains Français choisissent d'appliquer sur leur façade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité