Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
27 février 2008

J46 : Où je présente un symbole national.

Bon, si je vous demande le nom d'une entreprise suédoise internationalement connue, que me répondez-vous ? Ikea ? Wasa (même si elle appartient à Barilla dorénavant) ? Pågen et ses Krisprolls ? Hennes & Mauritz ?

Vous auriez bien raison, mais celle dont je vais vous parler aujourd'hui exerce dans un tout autre domaine d'activité, et est au coeur du développement économique et historique de Skövde.

IMG_0561

Et oui ! L'usine moteur de Volvo Cars est installée depuis déjà plus de 100 ans à Skövde et emploie encore actuellement 1 512 personnes, et recrute continuellement des ingénieurs, essentiellement d'origine indienne ou pakistanaise (ce qui explique la forte présence de cette communauté dans nos cours de Suédois).

A sa création en 1907, cette usine fabriquait des moteurs de bateaux, mais avec la création de l'entreprise Volvo en 1927, elle s'est reconvertie dans le domaine de l'automobile.

Le site a fêté son centenaire l'an passé, et les photos de cet anniversaire sont très présentes sur les brochures de documentation de l'unité de production.

Les moteurs produits ici sont, d'après ce que j'ai compris, acheminés à Torslanda, Uddevalla (deux villes suédoises) ou Gand en Belgique pour l'assemblage des véhicules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité