Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
23 février 2008

J42 : Où je retrouve un coin de France...

Mais non, pas vraiment.

 

En passant à côté de l'Eglise, flânant par une journée ensoleillée, je suis tombé en arrêt devant une échoppe dont le nom m'a frappé.

 

IMG_0586

 

"Eurobaguette" ! Alleluia ! Gloire à toi, ô dieu protecteur des Français expatriés ! Aurais-tu mis sur mon chemin un camelot providentiel, qui sortirait de sa hotte magique le Graal de la Francitude, la sacro-sainte baguette ?

 

Malheureusement non ! En y regardant de plus près, et en me rappelant très vaguement un cours de suédois, je me suis rendu compte que les "baguettes" en question n'étaient en fait que des sandwichs, et servis dans des pains pour certains bien différents de notre icône nationale.

 

Cruelle désillusion... Mais bon, au moins, je sais où se trouve la sandwicherie du coin dorénavant !

 

P.S. : Désolé pour le cadrage de certaines photos à partir de maintenant. Je suis repassé en mode Sénégal. Pour ceux à qui cela n'évoquerait rien, en fait, j'essaye de prendre des photos furtivement, pour ne pas déranger les gens, et surtout prendre ce que je veux... Le cadrage y laisse des plumes  parfois malheureusement, mais j'essaye toujours de garder les meilleures épreuves (ici, la profondeur ridicule de la boutique mise en évidence à travers la porte).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité