Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
13 février 2008

J32 : Où la vraie bataille n'a pas encore commencé (Tribute to U²)

Mais où Skövde semble y être bien préparée. Comme je l'ai dit à certains d'entre vous, Skövde est une ville qui s'est développée autour d'une académie et d'un camp militaire.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours aussi étonné de voir des transports blindés et des convois militaires se déplacer en plein milieu d'une ville. J'ai sans doute été trop marqué par l'Irlande du Nord, car même s'ils ne sont pas en armes ici, les militaires en tenue qui arpentent les rues ne serait-ce que pour aller faire leurs courses ou prendre un train me ramènent au souvenir de cette fête foraine encadrée par les paras de sa Majesté.

A vrai dire, je vous en parle aujourd'hui parce qu'ils m'ont arrêté.

Non, non, pas comme vous pouvez vous l'imaginer, ils m'ont juste arrêté dans la rue pour me demander leur chemin. Je vous laisse imaginer la scène, avec un troll attrapant un torticolis pour regarder le soldat penché par la fenêtre de la cabine de son pont mobile à plus de 2 mètres 50 au-dessus du sol.

Malheureusement, je n'ai pu les aider, ne connaissant pas encore assez bien la région. Ils recherchaient apparemment un cours d'eau à proximité sur lequel ils devaient faire des manoeuvres. Assez étonnant, ma foi, pour des militaires avec une mission de s'arrêter pour demander son chemin à un passant, mais vu qu'ils se sont arrêtés à l'arrêt de bus suivant pour obtenir semble-t-il leurs indications, ça devait être assez normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité