Pierre en Suède !

31 mars 2008

J79 : Où je pars en pèlerinage.

Au final, ce sera Lillehammer ! Bizarrement, à mesure que je me rapproche de cette ville, les souvenirs de notre voyage d'il y a déjà quelques années me reviennent et j'arrive même à me rappeler du nom et du lieu d'un musée que nous avions été voir là-bas...
30 mars 2008

J78 : Où je suis pire qu'un gosse !

Effectivement, je n'ai pas été déçu par la voiture réservée cette semaine ! Je pense que les photos suivantes se passent de commentaires. Rouler suédois, c'est déjà très bien pour le touriste que je suis toujours, mais dans une aussi agréable voiture...
29 mars 2008

J77 : Où un examen me vaut un recrutement !

Aujourd'hui, j'ai comme prévu repassé mon examen de prononciation avec Anna-Lena cet après-midi. J'ai travaillé sur le sujet du deuxième groupe, qui n'était pas excessivement plus dur que le nôtre, même si l'image à décrire était encore un peu plus confuse...
28 mars 2008

J76 : Où je change de crèmerie.

Suite aux conseils de Christophe, je décidais d'aller voir chez Hertz cette fois-ci pour la location de la voiture qui devait m'emmener en Norvège ce week-end. Apparemment, nous bénéficions, grâce à notre carte d'étudiant, d'une réduction de 5% sur les...
27 mars 2008

J75 : Où les nouvelles sont mitigées

J'ai commencé ma journée sur une très bonne note, avec la réception de mes résultats de l'examen de Texte anglais. Comme prévu, je l'ai validé de justesse, avec une marge plus importante que celle que j'attendais, mais le principal est de l'avoir validé....
26 mars 2008

J74 : Où ils sont partout !

Même si je parle encore régulièrement français avec Christophe, Marjorie ou Hélène, je dois avouer que j'étais plus que surpris de m'entendre adresser la parole en français dans les rues de Skövde. Sortant de chez Willy:s après avoir fait quelques courses,...
25 mars 2008

J73 : J'adore les giboulées !

Il a encore neigé cette nuit ! Encore une journée bien blanche en perspective, que je vous laisse imaginer au vu de ces photos prises de bon matin. J'aurai préféré qu'elle tombe cet hiver, mais ça fait plaisir d'en voir enfin plus de 3 cm ! Pour les Chachats,...
24 mars 2008

J72 : Où je fais un peu de tourisme

Histoire de rentabiliser la location de la voiture, il a été décidé d'aller se promener à Göteborg cet après-midi. Le temps est tout simplement splendide, du bleu dans le ciel à perte de vue, du soleil à vous aveugler sur la route, tout ce qu'il faut...
23 mars 2008

J71 : Où je vois Arlanda de jour

Allez, il est 10h, c'est parti pour environ 5 heures de route d'après le site du Bibendum. Voici la petite voiture que m'avait confiée l'agence de locations, dont toutes les Aigos étaient déjà réservées. Sympathique n'est-ce pas ? Malgré la neige qui...
22 mars 2008

J70 : Où le printemps débarque !

Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas que lui ! Obligé de ranger mon appartement de fond en comble pour accueillir mes visites, c'est terrible : le grand ménage de printemps ne fera sans doute pas de mal. Récurage de cuisinière, raclage de salle de...