Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
25 mai 2008

J134 : Où ça sent la fin...

Et oui, c'est de pire en pire...

Farewell Dinner ce soir, grosses émotions pour tout le monde, je me suis interdit d'y succomber en me disant qu'il me restait encore trois semaines ici.

Je comprends que cela ait pu être dur pour certains par contre, notamment les étudiants de Xenia pour qui s'étaient la dernière soirée en compagnie de tous leurs colocataires. Certains partent dès le milieu de la semaine prochaine, et n'auront pas l'occasion de goûter aux joies du Boulogner ne serait-ce que mercredi soir.

De les voir ainsi tous ensemble m'a laissé comme d'habitude une pointe de regret. L'impression d'être passé à côté du côté Erasmus du séjour me titille assez souvent à mesure que je passe en mode rétrospective. Je sais bien qu'avec mon caractère, il était tout bonnement impossible pour moi d'aller vivre dans une telle communauté, mais ça doit être une expérience très intéressante malgré tout. Je regrette juste que notre éloignement nous ait tenus trop à l'écart de Xenia pour vraiment nous joindre à eux. Les bus jusque deux heures du matin sont déjà extras, mais c'est à peine à cette heure là que commencent les meilleures soirées.

Au programme ce soir, animations en tout genre, concerts (deux très bonnes prestations d'un groupe local-choeur trois voix/guitare- et de deux étudiants espagnols pour un tour de chant très applaudi) et visionnage du traditionnel Powerpoint de fin de semestre présentant les temps forts qui l'ont marqué et nous disant au revoir. Larmes chez certaines, grosses accolades par la suite, gros soupir chez moi.

Nous sommes allés nous consoler à Xenia, en nous abrutissant devant l'ESC, où malgré notre déception pour la candidate suédoise (qui non, n'est pas refaite de la tête aux pieds), nous étions plutôt fiers du résultat final de la France malgré la pauvreté de notre offre, car après tout, nous pouvions aisin consoler nos camarades allemands, bons derniers.

Au passage, nous avons mangé au restaurant du centre culturel de Skövde, juste en face de l'hôtel Scandic, je vous le recommande, car pour 100 SEK, nous avons très bien mangés. Je suppose que les tarifs habituels sont bien plus élevés, mais la nourriture ne doit pas être de moins bonne qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité