Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en Suède !
Pierre en Suède !
Publicité
Derniers commentaires
24 mai 2008

J133 : Où je dis "Free, at last"

Aujourd'hui, exceptionnellement, aucun cours d'anglais ! Paul nous avait fait grâce du dernier cours, consacré normalement à des révisions, pour que nous puissions rester chez nous réviser. Bien évidemment, j'ai tout fait sauf ce que je devais faire !

Ce soir, soirée "Drinking Brännboll" organisée par l'IC ! Je leur avais dit que généralement, les gens se déplaçaient plus volontiers quand les activités étaient organisées par elles, car on savait que les horaires seraient respectés et que l'organisation serait au rendez-vous.

Mais vous devez vous demander ce que c'est que ce Brännboll... Je suppose que vous voyez tous de quoi je veux parler si j'évoque le baseball. Quatre bases, deux équipes, une avec un lanceur et des receveurs, l'autre avec des batteurs, où le but est de frapper la balle de la manière la plus adéquate pour éviter de se faire sortir et réussir à faire le tour des quatre bases pour marquer un point.

Le Brännboll obéit exactement aux mêmes principes, sauf que vous jouez avec ceci :

brennball

Une batte bien plus courte et bien moins lourde qu'une batte de baseball, une balle de tennis, et vous êtes partis.

La deuxième question : pourquoi le "Drinking Brännboll" ? Hum, disons que vous devez vous figurer que les bases étaient figurées par des seaux de ...sangria ! La règle était simple : quand vous atteigniez une base, vous deviez remplir votre verre de sangria et courir à la suivante tout en buvant !

Bien évidemment, je n'ai pas joué au même jeu. En fait, je pense que j'ai même fait pire au final, car essayer de courir avec des bouteilles de boisson gazeuse (car après tout, l'eau plate ici, il ne connaisse que peu) est encore plus dangereux pour votre bouche que la sangria pour votre foie, je pense.

Au final, pas de gagnant ni de perdant, puisque les tours de jeu étaient chronométrés équitablement entre les deux équipes, mais certains sont restés à traîner sur les bases un peu plus longtemps que d'autres !

Pour les raisons expliquées plus haut (boisson gazeuse + déplacement rapide), pas de photos de cette soirée très sympathique, pour cause d'impossibilité de laver nos mains toutes collantes. J'ai choisi la prudence, ne voulant pas ruiner mon appareil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité